Une modernité fondée

sur des bases classiques

01

L’espace vide et le type de meuble désiré sont les points de départ de la conception puis de la fabrication pour Villestran. À chaque demande, une réponse adaptée.

La grande connaissance, acquise au fil du temps, en mobiliers et en menuiserie nourrit nos réalisations. Cependant, le défi consiste à s’adapter au temps présent, tout en respectant authenticité et préservation de la nature.

savoir faire villestran

Un même artisan qualifié

tout au long de la fabrication.

02

artisan villestran
artisan villestran

Dans un atelier de 400 m2 équipé des incontournables outils du travail de menuisier et d’ébéniste, comprenant un espace de finitions et peinture, chaque artisan est maître de son projet, du début jusqu’à la pose.

Aucune esquisse, même la plus sommaire, ne les effraie. Bien au contraire, notre équipe aime relever le défi de pouvoir résoudre la technicité et la fabrication de la pièce, sans jamais en négliger l’esthétique. Chaque pièce est unique grâce à la main qui la façonne.

artisan villestran

Une harmonie à la française.

03

pose mobilier extérieur villestran

Les traditions islaises se retrouvent dans notre savoir-faire. Il se manifeste dans les justes équilibres, les géométries, le savant décalage des volumes et la sobriété des espaces intérieurs et extérieurs.

Face aux intempéries, nos artisans ont su adapter leur technique tout en développant une certaine esthétique pour réaliser des ouvrages qui perdurent dans le temps. Le choix judicieux des matériaux contribue tout autant à ce savoir-faire.