Au commençement,

Villarbu...

01

Jean Louis Villarbu Villestran

Jean-Louis Villarbu, le fondateur

Après son CAP-CEP de menuiserie agencement, Jean-Louis a commencé comme cuisiniste à Pornic avant de lancer, avec son épouse, son affaire en 1981 dans un atelier de 50 m2. Peu à peu, l’équipe s’est étoffée bâtissant une entreprise solide autour de la passion, la patience et la pédagogie.

 

Jean-Louis a aménagé de nombreuses maisons sur l’île et a ouvert un showroom pour recevoir les clients. Sa plus grande fierté est d’avoir constitué une équipe très soudée et d’avoir gardé les artisans depuis leurs débuts, en tant qu’apprentis pour certains.

Asli Bohane en rendez-vous client

02

Asli Bohane, directrice artistique.

Dans le prolongement, une nouvelle identité, Villestran.

Après cinq ans, en tant que directrice générale de la maison de design Liaigre à Londres, Asli revient en France pour se remettre à la création de mobilier. En effet, armée de son diplôme de designer et animée par un esprit entrepreneur, elle avait déjà créé une première fois sa propre marque avec ses créations. 

Dans la continuité et la passion pour la menuiserie, Asli entend préserver les valeurs qui font la force de l’entreprise – l’amour du travail bien fait, le progrès, la proximité, la confiance – tout en proposant son empreinte novatrice, entourée de la même équipe.

Equipe Villestran au showroom

03

Une équipe historique

qui continue de s'agrandir

Avec l’expansion de l’entreprise et après avoir acquis une solide expérience dans le showroom, Antoine, non seulement dirige la production et les projets, mais œuvre aussi désormais à la conception de cuisines en 3D et conseils d’agencement. Toujours très attentif aux besoins des clients, il assure la garantie du travail de qualité.

Nous avons renforcé notre équipe avec l’arrivée, en service clientèle dans le showroom, de Virginie qui a acquis une longue expérience dans la vente de mobiliers. Elle aussi, avait débuté sa carrière avec Jean-Louis…